logo-lacustria-couleur-HDL’association de loi 1901 à but non lucratif LACUSTRIA, créée en mai 2015 à Doucier, est née de la volonté de réunir les habitants de Doucier et des environs autour de valeurs d’ouverture, de convivialité et de partage afin d’animer la commune. Pour cela, l’association organise des événements festifs et culturels en s’attachant, par la diversité de sa programmation, à rassembler le plus grand nombre.

Son nom, LACUSTRIA, fait  référence à la position de Doucier en bordure du lac de Chalain. C’est également un clin d’oeil aux premiers habitants de la région qui, il y a plus de 5.000 ans, ont choisi d’installer leur village sur les rives du lac.

L’association n’est ni en manque d’idées, ni d’énergie… Preuve en est l’organisation réussie de trois événements dès l’année de sa création en 2015, la fête des voisins au village le 7 juin 2015 et Musique en Fête le 19 juin 2015, et la FETE DU LAC  le 23 août 2015. L’association participe activement à l’organisation de NOEL AU PAYS DES LACS aux côtés des communes de Clairvaux-les-Lacs, Pont-de-Poitte, Patornay, Chatillon et Boissia en accueillant notamment le spectacle pour enfants à la Salle de l’Avenir et en prêtant main forte pour les décorations de Noël du Village.

En 2016, la fête des villageois, la fête de la musique et Noël au Pays des Lacs sont reconduits. Deux nouveaux événements marquent l’année : une après-midi jeu de société en février et une soirée Courts Métrages sur la plage de Doucier en juillet.

Et depuis, elle organise des événements phares qui rythme la vie du village.

Si vous souhaitez rejoindre l’association,  il suffit de régler la cotisation annuelle : 10 euros / personne > 16 ans – 2ème personne  d’un même foyer ayant plus de 16 ans 5 euros, enfant 1 euro.

Pour toute information ou adhésion : lacustria@gmail.com

2 réflexions au sujet de « L’association »

• Enfin enfin, notre jeune association si dynamique méritait d’être mise à l’honneur, notre site est né… Félicitations aux web masters, c’est un travail de pro. Amitiés à toutes et tous … D’une île à Doucier ….